Préambule

 
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur le site www.laumoniere.bigcartel.com
L’aumônière se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. 
Le site de vente en ligne www.laumoniere.bigcartel.com , dont le siège social se situe Appartement 421 résidence les allées nature 275 rue du Château Valois 59118 Wambrechies
Propriétaire : Amélie Lemonnier (L’aumônière) – Auto-entreprise enregistrée sous le numéro 517 837 787 00012 – Appartement 421 résidence les allées nature 275 rue du Château Valois 59118 Wambrechies
Créateur : Amélie Lemonnier
Responsable publication : Amélie Lemonnier- contactlaumoniere@gmail.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Ce site est édité et diffusé par BIGCARTEL. Les conditions d’utilisation du site Big Cartel doivent, de fait, être connues de ses utilisateurs et des acheteurs Big Cartel et L’aumônière.
L’achat d’un produit sur ce site engage le client à l’acceptation des conditions générales de ventes.
En conséquence, les présentes conditions générales de vente ne nécessitent pas la signature manuscrite du client.


Description des produits 
Les produits mis en vente sur le site www.laumoniere.bigcartel.com sont présentés avec une ou plusieurs photographies et un texte descriptif. 
Amélie Lemonnier (L’aumônière) s’engage à ce que ces photographies soient les plus fidèles possible au produit, mais ne peut en aucun cas engager sa responsabilité sur une éventuelle différence de perception du produit par l’acheteur.


Disponibilité des produits
Les produits mis en vente sur le site www.laumoniere.bigcartel.com sont réputés disponibles dans la mesure où les indications « épuisé » ou « sold out » ne sont pas mentionnées. 
Cependant la disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Amélie Lemonnier (L’aumônière) effectue une mise à jour des disponibilités, mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n'est plus le même que celui indiqué.  
En cas de non disponibilité, un email sera envoyé au client afin de l’en informer. Le client pourra alors demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit non disponible contre un autre produit similaire, soit l'annulation de la commande.  
Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités.


Prix   
Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC. 
Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la T.V.A pour la France et les pays de l’Union Européenne.
Ce prix comprend le prix des produits, les frais d'emballage et les frais de transport.
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. Le client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.


Paiement 
Les paiements se font en ligne par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme Paypal. 
La possession d’un compte Paypal n’est pas indispensable, le payement peut s’effectuer directement sur la plateforme Paypal avec votre carte bancaire. 
La date de validation de la commande correspond à la date de paiement par carte bancaire en ligne. 
Les produits demeurent la propriété d’Amélie Lemonnier (L’aumônière) jusqu'au complet paiement du prix.


Livraison 
Après leur validation, les commandes sont généralement expédiées sous 3 à 5 jours ouvrés (hors jours fériés et congés spécifiés). 
En France Métropolitaine, la livraison sera effectuée par La Poste via Lettre Max de la Poste avec numéro de suivi pour la France et en Post Export de la Poste pour le reste du monde et l’Europe.
 Les délais d’acheminement sont variables et à titre indicatif :
- pour la France, jusqu’à 3 jours
- pour le reste du monde de 5 à 10 jours. 
La livraison étant effectuée par des prestataires indépendants de la société L’aumônière et dans les délais annoncés par ces prestataires, Amélie Lemonnier (L’aumônière) ne serait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grèves totales ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication). 
Les délais annoncés par ces prestataires sont habituellement de 48-72h pour les petits colis en France Métropolitaine. 
En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous conseillons au client de se rapprocher de son bureau de Poste afin de s’assurer que son paquet n'est pas en instance ; et le cas échéant, nous signaler ce retard par email : contactlaumoniere@gmail.com


Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel événement dès que possible.
Clause type classique.


Délai de rétractation 
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : en nous contactant par mail à l’adresse : contactlaumoniere@gmail.com
Les retours se font à l’adresse suivante : 
Amélie Lemonnier
Appartement 421 résidence les allées nature 
275 rue du Château Valois
59118 Wambrechies
 
Le produit retourné devra l’être dans son état et dans son emballage d’origine. Il n’aura pas été porté, n’aura subi aucune détérioration –aussi petite soit elle- et demeurera intact. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. 
Aucun article ne pourra être repris ou échangé pendant la durée des soldes.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. 
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, L’aumônière ne pourra procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.


Conseils d’entretien
Les accessoires L’aumônière sont entièrement réalisés à la main, ils nécessitent un soin particulier.
Réalisés en partie en cuir, d’un bain de couleur à un autre il peut, en effet, y avoir de légères différences, ceci ne constitue nullement un défaut mais atteste qu’il s’agit bien d’un travail artisanal.
Il est important de conserver votre accessoire à l’abri de la lumière et de l’humidité. L’agneau plongé est un cuir raffiné et délicat qui craint l’eau, les tâches de graisse également. Pour atténuer une quelconque trace de graisse, appliquer de la terre de sommières sur celle-ci, laisser poser quelques minutes, plus si la tâche est conséquente puis essuyer à l’aide d’un chiffon.
Ne jamais mettre de parfum, ou un quelconque cosmétique sur les accessoires au risque de les endommager. Nous vous suggérons également de ne pas dormir avec vos bijoux, d’éviter de vous laver les mains et toute projection d’eau ou de liquide sur le cuir.
Sont expressément exclus de la garantie :
• L’usure normale et le vieillissement
• Les dégâts sur quelque partie du produit découlant d’une utilisation inappropriée et/ou abusive, d’un manque de soin, d’une négligence ou d’un accident, et d’une utilisation incorrecte.


Confidentialité 
Les informations nominatives relatives aux clients sont gardées confidentielles par L’aumônière, qui s'engage à ne pas les communiquer à un tiers. 
Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de L’aumônière.


Propriété intellectuelle 
Conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, Amélie Lemonnier (L’aumônière) est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site. 
En accédant au présent site, le client reconnaît que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée, s'interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur tout type de support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel il accède.


Droit Applicable 
Le présent contrat est soumis au droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de sa validité, de son interprétation ou de son exécution sera soumis aux Tribunaux compétents.